Peser et doser de la meilleure façon possible

 

Le dosage en lots de grandes portions a traditionnellement été associé à une tolérance élevée et donc à des pertes importantes.

Cabinplant a reconnu ce problème avec ses clients et a décidé de repenser le processus de traitement par lots. Le résultat est le Multibatcher Cabinplant, l'une des solutions de pesage et de dosage les plus efficaces et les plus innovantes au monde pour l'emballage en boîte.

 

Pesée combinatoire et réduction du gaspillage

Le Multibatcher de Cabinplant est le premier doseur basé sur la pesée combinatoire. Conparé à d'autres systèmes de traitement par le slots conventionnels, le Multibatcher entièrement automatique effectue un pesage combinatoire précis à grande vitesse et peut traiter des produits de grandes tailles. Les matières premières sont d'abord pesées de manière individuelle, et sont ensuite selectionnées de manière combinatoire pour créer le poids de lot optimal. Le principe de la pesée combinatoire permet d'obtenir une précision supérieure et donc de diminuer les pertes. Ce principe est également connu grâce au succès de la peseuse associative multi-têtes de Cabinplant.

 

Le Multibatcher peut traiter jusqu'à 20 lots par minute (en fonction du produit ou de la taille de la portion), assurant ainsi une manipulation automatique, cohérente et fiable de la matière première. La solution est conçue sur mesure et peut être intégrée dans les lignes d'emballage existantes ou utilisée en tant qu'unité autonome, offrant ainsi une flexibilité totale aux producteurs. Le Multibatcher Cabinplant convient à tous les types de produits, qu'ils soient petits ou grands, y compris les produits à base de viande, de volaille et de poisson.