Mieux ensemble - Cabinplant et MULTIVAC en alliance stratégique

MULTIVAC propose des solutions pour l'emballage de produits alimentaires de tous types, ainsi que pour l'étiquetage et le contrôle d'emballages finis et secondaires. Les atouts de la société incluent également le développement sur mesure de lignes de conditionnement complètes et l'intégration des équipements des partenaires. La coopération entre les entreprises consiste en deux accords, premièrement, l'un comprenant la société de transformation de volaille, et deuxièmement, un accord entre Cabinplant et MULTIVAC concernant des projets et des lignes pour les plats préparés, le poisson et la viande. L'alliance s'étend à pratiquement tous les marchés du monde.

En collaboration avec MULTIVAC, Cabinplant a fourni des solutions à plusieurs entreprises, dont Namet, le plus gros transformateur de viande rouge en Turquie. Namet pesait manuellement la viande de döner (kebab) par tranche de 300 grammes, ce qui entraînait des coûts élevés de main-d'œuvre et de gaspillage. Mais avec une solution commune de Cabinplant et de MULTIVAC, utilisant la peseuse associative à tête multiples de Cabinplant, pèse et répartit des lots de 300 grammes de viande döner. La viande est ensuite répartie sur une thermoformeuse MULTIVAC.

Le résultat est que Namet atteint désormais une précision bien supérieure dans sa production avec moins de 0,5% de pertes. De plus, ils ont moins de travail manuel sur la ligne et ont donc également réduit les coûts de main-d'œuvre. Les deux aspects entraînent aujourd'hui d'importantes économies pour l'entreprise.