Le marinage devient plus souple et moins salissant

 

Les consommateurs demandent de plus en plus de produits frais et variés. Cette demande exige aux producteurs d'avoir des installations de production flexibles, permettant une production en petites quantités et des changements fréquents de marinades.

Le marinage des produits à base de volaille a toujours été compliqué sur toute la chaîne de production, ce qui a entraîné beaucoup de temps pour le nettoyage des équipements. Avec le système de marinade cabinplant, l'ensemble du processus a été repensé, le marinage étant fait après la pesée des portions. La marinade est ajoutée à la viande dans un outil de mélange spécial juste avant que la viande ne tombe dans le plateau, Assurant ainsi que seul l'outil et le distributeur doivent être néttoyés, ce qui permet des changements de marinades beaucoup plus fréquents.

 

Vite et doucement

Avec le système de marinage de Cabinplant, le temps de transformation est réduit à moins de 20 minutes et le temps de nettoyage est réduit de 80%, ce qui assure une grande flexibilité dans la production. De plus, la viande est traitée avec plus de délicatesse, car elle est marinée dans des bacs de petites quantités contrairement à d'habitude où la viande est traitée dans des bacs beaucoup plus grands.

 

Le système de marinade Cabinplant est aligné sur la ligne d'emballage et, après la pesée, les produits sont emballés dans des barquettes ou dans des sacs thermiques. La solution peut être utilisée pour la viande et la volaille. Un brevet a été déposé pour ce système et il peut être assemblé avec la peseuse associative multi-tête de Cabinplant.