Cabinplant présente le Blancheur à vapeur ventilée intégrée

 

Le blancheur à vapeur ventilée intégrée est une solution nouvelle et unique de Cabinplant, axée sur le blanchiment et la manipulation délicate des fruits et légumes.

Le principe de la vapeur ventilée intégrée, dans lequel la vapeur circule, assure un blanchiment très uniforme des fruits et des légumes, sans perte de goût ni d'éléments nutritifs. En même temps, il réduit la consommation de vapeur de 40 à 50%. De plus, la solution offre aux fabricants de produits alimentaires une flexibilité totale, car elle est capable de blanchir à la fois avec de la vapeur puissante et avec l'arrosage traditionnel à l'eau chaude.

 

Flexibilité des différentes méthodes

Lors du blanchiment des fruits et des légumes, il est important de procéder rapidement et soigneusement afin de conserver la plupart des nutriments et le goût des produits. Cela a été traditionnellement fait en saupoudrant de l'eau chaude sur les produits. Cependant, cette méthode peut présenter certains inconvénients, tels que l'effacement du goût ou la modification de la texture des produits. Cependant, le principe de la vapeur puissante crée de nombreux avantages en termes de qualité et le blanchiment est plus rapide car la vapeur est ventilée et passe à travers la couche de produits, ce qui augmente également la capacité.

Cependant, certains fabricants demandent la possibilité de blanchir à l'eau chaude. Avec le nouveau blanchisseur à vapeur ventilée intégrée de Cabinplant, le choix de la méthode appartient au client.

ROI rapide

Les calculs montrent que le blancheur à vapeur ventilée intégrée de Cabinplant procure des avantages financiers importants en raison de la consommation de vapeur réduite. Selon un calcul spécifique fondé sur le blanchiment de 12 tonnes de petits pois par heure, les économies mensuelles seraient de 29 280 euros pour une production de 16 heures par jour pendant 30 jours, permettant ainsi un retour sur investissement rapide.