Cabinplant et Meyn signent un contrat avec Norsk Kylling de Norvège

En réponse à la demande croissante de produits à base de volaille de haute qualité, Norsk Kylling, propriété de REMA 1000, va construire une nouvelle usine de transformation de la volaille à Orkanger, en Norvège. L'usine innovera en matière d'utilisation énergétique et de durabilité et elle constituera le point de départ d'un pôle industriel dans la région, doté d'un investissement total de 185 millions d'euros. À présent, Norsk Kylling a signé des contrats avec Cabinplant et Meyn pour l'achat d'équipement de traitement de volaille.

 

Norsk Kylling a subi une transformation majeure. Ces dernières années, leur activité est devenue beaucoup plus durable et fournit des produits de qualité supérieure à des clients de toute la Norvège. La priorité absolue a été donnée au bien-être des animaux en se convertissant à la race de poulet Hubbard, en mettant l'accent sur l'expertise et les investissements dans les operations et la technologie pour un bien-être élevé des animaux.

 

"Un équipement haut de gamme avec un degré d'automatisation élevé nous permet également de proposer à nos clients des produits de haute qualité à faible coût, fabriqués de manière responsable. Nous avons accordé la priorité au bien-être des animaux dans le choix de la technologie de traitement des poulets" a déclaré Kjell Stokbakken, PDG de Norsk Kylling.

 

Avec les contrats d'équipement de transformation signés, Norsk Kylling est sur le point de réaliser la nouvelle usine de transformation de la volaille à Orkanger. La machinerie et l'équipement seront livrés jusqu'en 2020 et l'ouverture de l'usine est prévue en 2021.

 

“Avec les équipements Cabinplant et Meyn, Norsk Kylling a sécurisé des solutions de pointe en équipements de traitement et de manutention pour sa nouvelle usine. Nous sommes honorés de faire partie de cet ambitieux projet et d'aider Norsk Kylling à atteindre ses objectifs", a déclaré Michael Falck Schmidt, vice-président directeur, CCO EMEA Cabinplant.

gefdshodsohiodhs

Sur la photo de gauche à droite :

Mesut Ozdogan, Meyn. Robbert Birkhoff, Meyn. Terje Sjåvik, Norsk Kylling. Arild Enmo, Norsk Kylling. Håvard Staverløkk, Norsk Kylling. Aize Land, Meyn. Are Denstad, Norsk Kylling. Erlend Østerås, Norsk Kylling. Mogens Kielsgaard, Cabinplant. Claus Andersen, Cabinplant.