1969

En 1969 Cabinplant A/S a été fondé par Hans Clausen et Vagn Hansen. L'objectif initial de l'entreprise était de fabriquer des cabines de peinture, d'où le nom de Cabinplant.

Pourtant assez rapidement, des contacts étaient pris avec l'industrie alimentaire du poisson et des légumes, si bien que dès 1976, les activités de la société se consacraient presque exclusivement au secteur de l'industrie alimentaire.

1976

C'est d'ailleurs en 1976 que l'entreprise a emménagé dans de nouvelles installations de production à Haarby dans l'île de Fionie où nous résidons toujours aujourd'hui.

1981

Comme c'est en 1981 que la première filiale de vente de Cabinplant a été établie avec pour résultat naturel une croissance d'activités au plan international, le nom de la firme "Cabinplant International A/S" s'est substitué à l'ancien. Au cours de ces années, l'export a connu une croissance continue et constitue aujourd'hui plus de 80 % du chiffre d'affaires total.

1986

En 1986, l'entreprise "Cabincontrol" a été fondée pour s'assurer le savoir-faire suffisant dans le domaine de l'automatisation électronique, facteur clé d'un fonctionnement fiable des chaines de transformation de Cabinplant. Cabincontrol a rejoint Cabinplant A/S en 1994.

1988

En 1988, "Food Machinery Market" (FMM)a été fondée en tant que filiale de Cabinplant. FMM s'est spécialisée dans les équipements d'occasion de transformation de l'industrie agroalimentaire.

1991

En 1991 Cabinplant absorbe la société danoise "Systec", laquelle concevait et fabriquait des peseuses associatives. Grâce à cette acquisition, Cabinplant se disposait plus avantageusement pour compléter ses chaines de transformation en incorporant le pesage complémentaire aux besoins de remplissage et d'emballage sur nos chaines intégrales.

2004

En 2004, le nom de "Cabinplant International A/S" est revenu à "Cabinplant A/S".

2005

En 2005, les fondateurs décident de passer le relais à la jeune génération pour assurer l'avenir de l'entreprise. Ralf Astrup et Jan Helskov Hansen en seront donc les nouveaux propriétaires, tous deux issus du sérail, pour avoir travaillé un certain nombre d'années dans Cabinplant. Hans Clausen et Vagn Hansen sont toujours actifs dans la société pour faciliter la transition avec la nouvelle génération.

2012

En 2012, "Food Machinery Market" (FMM) a été cédée et continue son développement en dehors de Cabinplant.

2016

En 2016, Ralf Astrup et Jan Helskov Hansen ont trouvé un nouvel associé dans la propriété de la société et ont cédé 80 pour cent des parts de l'entreprise à l'industriel américain "CTB, Inc.", du groupe Berkshire Hathaway.

Ralf Astrup devait déclarer dans son communiqué de presse : “sur le segment de la volaille – qui constitue un des plus importants secteur de croissance de Cabinplant – nous ne pouvons pas espérer un partenaire plus puissant que CTB. La solide position de CTB sur le marché de la volaille apporte un complément à nos produits relatif au pesage et au conditionnement et, nous positionne ensemble, en tête des fournisseurs de solutions intégrales dans la transformation et le conditionnement de la volaille dans le monde entier. En outre, CTB occupe aux USA une position forte, comme nous en Europe. Nous allons donc exploiter ces forces tant géographiquement qu'en terme de solutions que nous sommes désormais à même de fournir. De même que nous serons dans l'avenir des partenaires encore plus performants globalement tant au bénéfice des nouveaux comme à nos clients actuels.

Le siège de Cabinplant est toujours à Haarby et Ralf Astrup et Jan Helskov Hansen continuent respectivement d'en être Président et vice-Président (CFO).